top of page

Biographie de l'artiste

Carine Geoffrion est une artiste peintre autodidacte résidant sur la Rive-Sud de Montréal. Elle œuvre professionnellement dans le domaine depuis 2017.

Au cours des dernières années, elle a participé à de nombreuses expositions collectives dans différentes régions du Québec. Elle se distingue par son originalité et reçoit deux prix, dont celui du Comité (2022), au Symposium Couleurs Urbaines de Granby, puis celui de la relève pour son œuvre «Paul et Léo », au Salon des arts visuels de Brossard (2018).
 

Ses études en éducation à l'enfance, ainsi que ses années d'expérience dans ce domaine l'amènent à exploiter ce côté naïf et ludique de sa créativité à la fin de 2023. Carine prend un tournant au niveau de sa pratique créative et nous fait découvrir un côté plus authentique de sa personnalité. La nature étant au cœur de son inspiration, l'artiste nous transporte dans un univers rempli de paysages colorés, apaisants et invitants.
 

Démarche artistique

Femme artiste peintre québécoise

« J'utilise la peinture acrylique pour créer des œuvres lumineuses et colorées, inspirées de la nature. Leur côté ludique et naïf leur donne un aspect unique et amusant. J'aime imaginer des paysages où j'aimerais me retrouver, des endroits apaisants, qui font du bien. Des petits bouts de bonheur, comme je les appelle. Mon art invite à la joie et à la quiétude. Il me rappelle l'importance d'être authentique. Bienvenue dans mon univers rempli de vérité ! »

Carine Geoffrion.png
logo arbre Carine Geoffrion artiste peintre
bottom of page